

« LEGENDS »
vendredi 28/11 2025 - Paris / Accor Arena
samedi 29/11 2025 - Lyon / LDLC Arena
A l'heure où vous ces lignes SABATON comptabilise déjà plus de 4,090,431,097 (quatre milliards quatre-vingt-dix millions quatre cent trente et un mille quatre-vingt-dix-sept) streams rien que sur Spotify auxquels il faut rajouter les résultats sur les autres plateformes et plus d'un milliard et demi de vues sur Youtube. Des chiffres en constante évolution et qui vont très largement augmenter aujourd'hui avec la sortie de « Legends », le 11ème album studio du groupe et la mise en ligne du clip de « I, Emperor »
Après avoir bravement croisé le fer sur l'impression clip-vidéo de « Templars », puis être reparti à la charge avec « Hordes of Khan » SABATON, poids lourd de la scène heavy metal actuelle, montre à travers la vidéo de « I, Emperor » à quel point le groupe s'applique à mettre en images ses récits et, dans ce cas précis, à réécrire l'histoire à sa manière.
A noter qu'une « Napoléon Edition » vinyle bleu, est disponible en exclusivité dans le réseau FNAC

A travers « Legends » SABATON s'adresse aux amateurs de rock et d'histoire de tous âges. Cette fois le groupe suédois - constitué de Joakim Brodén (chant), Pär Sundström (basse), Chris Rörland (guitare), Thobbe Englund (guitare), Hannes Van Dahl (batterie) – se penche avec passion sur le parcours de certains des personnages les plus marquants et les plus fascinants de l'Histoire, tels que Gengis Kahn, Jeanne d'Arc, Napoléon, Jules César ou encore le l'incomparable maître d'armes japonais Miyamoto Musashi.
C'est à ce dernier que le morceau « The Duelist » fait référence. Maniant le sabre comme personne, il est aussi l'auteur d'un ouvrage intitulé le "Livre des cinq anneaux", considéré comme l'une des plus grandes œuvres jamais écrites au sujet de l'escrime.
2. Hordes of Khan (le fondateur de l'Empire mongol Genghis Khan)
3. A Tiger Among Dragons (le seigneur de la guerre chinois Lü Bu)
4. Crossing the Rubicon (l'empereur Romain Jules César)
5. I, Emperor (l'empereur Français Napoléon Bonaparte)
6. Maid of Steel (l'héroïne de l'histoire de France Jeanne d'Arc)
8. Lightning at the Gates (le stratège carthaginois Hannibal)
9. The Duelist (le maître d'armes japonais Miyamoto Musashi)
10. The Cycle of Songs (le pharaon egyptien Senusret III)
11. Till Seger (le roi Gustave II Adolphe de Suède)

Chris Rörland (guitare) -Thorbjörn Englund (guitare) - Joakim Brodén (chant) - Pär Sundström (basse) - Hannes Van Dahl (batterie)
SABATON connaît un succès sans précédent dans le monde entier et particulièrement en France où le groupe s'est produit en tête d'affiche du Hellfest en 2022, avant de donner un concert archi complet au Zénith Paris en avril 2023 lors de «The Tour To End All Tours ». C'est ce soir-là que groupe avait joué pour la première fois sur scène « The First Soldier » , une chanson inédite écrite en hommage au soldat français Albert Séverin Roche, un héros de la 1ère Guerre mondiale étrangement absent des livres d'histoire... Une belle leçon qui a permis au groupe d'éveiller l'attention des médias et du public bien au-delà de la simple sphère heavy metal, puisque les JT de TF1 et France 3 ou des publications telles que Le Parisien, Le Figaro ou Paris Match n'ont pas manqué de rapporter cette incroyable histoire.
En vingt ans et 10 albums studio, SABATON a accumulé les disques d'or et de platine tout en générant plus de 3 milliards de streams toutes plateformes confondues et près de deux milliards de vues sur YouTube ! Le groupe a été sur le haut de l'affiche des plus grands festivals et a donné des concerts à guichets fermés aux quatre coins de la planète. Fort d'une légion de fans ultra fidèles, SABATON s'est taillé la réputation d'être l'un des groupes les plus actifs de la scène rock. Son approche artistique associe une conception et une production scéniques exceptionnelles à des albums conceptuels épiques, liant de réels événements de guerres historiques à du heavy metal classique. Une vision unique qu'il a toujours pris soin de retranscrire sur scène et que le groupe est désormais prêt à transcender à l'occasion de « The Legendary Tour » !
Deux dates sont prévues en France :
vendredi 28 novembre 2025 à Paris à l'Accor Arena
samedi 29 novembre 2025 à Lyon à la LDLC Arena
