|
EVIG NATT :
Formé en 2003 à Karmøy, dans l'ouest de la Norvège, EVIG NATT a débuté comme un projet studio de la chanteuse Kirsten Jørgensen et du bassiste Stein Sund, rejoints plus tard par le batteur Harald Magne Revheim. Le groupe a sorti son premier album, acclamé par la critique, *I Am Silence*, en 2007 chez Omvina Records, suivi de *Darkland* en 2010 chez Black Bards, qui leur a valu une reconnaissance internationale et des articles dans des magazines tels que Metal Hammer et Scream. Leur troisième album éponyme est sorti en 2016 et a donné lieu à des tournées en Europe et au Japon.
Musicalement, EVIG NATT se situe au carrefour du doom gothique, du metal progressif et du black metal, avec des influences allant d'Anathema et My Dying Bride à Swallow The Sun et The Provenance. Les membres du groupe ont également été liés aux figures emblématiques du metal norvégien Einherjer et Enslaved, ancrant ainsi davantage le groupe dans la riche tradition du heavy metal norvégien.
Avec Vaketimen, EVIG NATT affiche un son précis, mature et qui laisse la musique respirer sans retenue. Point d'excès, mais atmosphère, émotion et cette longue réminiscence qui persiste après la dernière note.
|