https://www.editions-ruedesevres.fr/Seuls-T16-La-prisonniere-d-Antesalem

 

Rue de Sèvres

Couverture cartonnée/48 pages couleurs

Date de parution : 21/01/2026

EAN : 9282810206162

 

La guerre fait rage dans les limbes sans qu’on ne comprenne totalement les motivations de tous les protagonistes. Nos cinq héros initiaux sont plongés dans cet enfer depuis qu’ils ont rencontré d’autres enfants et découvert leur condition (ils sont morts et coincés dans les limbes). Ce multivers parallèle semble toutefois le résultat des dérèglements écologiques et géopolitiques du monde réel.

Afin de tenter de s’échapper de cette boucle infernale, Dodji part à la recherche de Jezabel avec l’aide des ouvreurs de portails loufoques et instables Melchior et Achille.

Tandis que Leila tente de fédérer ses amis de la première heure et de les protéger des attaques de Saul et de sa puissante armée.

 

Cet arc de « Seuls » s’éternise, il faut bien l’avouer. D’ailleurs, à mon sens la série a perdu son originalité première et son rythme pour se recentrer sur un ésotérisme guerrier. Le prochain tome est annoncé comme conclusion de l’arc et pourquoi pas de la série. On sent que les mailles du filet se resserrent et probablement que Vehlmann recentre les choses afin d’avoir une fin cohérente dans ce prochain tome 17. C’est tout ce que mérite cette belle série devenue culte.

 

Tiphaine