
Date de sortie : 10.10.2025
Autoproduction
Just For One Night
I Drink Out of You
So Cold
On and On
Forgive Me
High Fire
Fountain of Pleasure
Skizophrenia
Diagon Alley Heat
Long Cold Winter
https://www.spiritwar.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCIpsCve4Vke5KDja-0NKDFA
https://www.facebook.com/spiritwar.heavyrockband
https://www.instagram.com/spiritwar_heavyrockband
SPIRIT WAR sort son second album avec Beyond Frontiers. Le power trio emmené par Markus Fortunato (basse/chant), Nicolas Lebrat (guitare) et Valentin Leroy (batterie) crache un heavy rock charpenté de metal eighties, enregistré, mixé et masterisé par le groupe lui-même. Aucun vernis superflu, aucune surproduction pour masquer ou pour diluer : la démarche revendique l'organique, le vivant, le sauvage. Les amplis grondent, la batterie frappe comme un cœur affolé, les cordes tranchent. L'artwork signé Markus Fortunato (on n’est jamais mieux servi que par soi-même) complète la partie visuelle de cet album de dix titres qui hurle son amour pour les riffs massifs et les refrains fédérateurs.
Dès Just For One Night, le groupe plante le décor : riffs incisifs taillés dans l'acier de heavy metal, batterie qui martèle, refrain qui se retient à la première écoute. High Fire balance son côté plus groovy, On and On hypnotise par ses chœurs obsédants. I Drink Out of You roule sur un tempo bien tendu, tandis que So Cold démarre au ralenti, lourd, avant de s'emballer sur un refrain explosif et un solo de guitare qui tranche avant la charge finale. La production brute vous place toujours au premier rang, chaque coup de caisse claire résonne, chaque note de basse vibre dans les tripes.
Les surprises parsèment le tracklisting. Forgive Me offre une autre facette de l’univers sonore du groupe : Nicolas prend le micro pour une ballade déchirante à fleur de peau, épaulé par Markus qui glisse un passage parlé chargé de mélancolie et d'un message carpe diem bouleversant. Skizophrenia joue les ovnis avec ses couplets rappés par Valentin façon Walk This Way version SPIRIT WAR, débouchant sur un refrain épique qui rappelle le savoir-faire du groupe. Fountain of Pleasure est très énergique. Et Long Cold Winter installe une dimension atmosphérique avec un côté lancinant et mélancolique.
Beyond Frontiers prouve que le heavy rock français est porté avec fierté par des groupes qui refusent le formatage et les artifices. SPIRIT WAR propose un album taillé pour la scène, spontané, qui trouvera sa place dans les playlists des amateurs de sons crus.
Xavier