
Date de sortie : 16.01.2026
Label : M&0
https://www.facebook.com/sikagroupe
https://www.instagram.com/sikagroupe
Avec Sun Moon, paru le 16 janvier 2026 chez M&O, le duo orléanais Sïka résonne comme un battement de cœur dans la nuit. Sïka plonge dans une zone où l'électronique et l'organique s’entremêlent. Sun Moon oscille entre forêt primitive et paysage post-industriel, entre incantation et groove souterrain.
Dès les premières secondes, l'architecture sonore de Sun Moon se déploie. Les beats de Chris Moly enveloppent, construisent des lignes de basse qui serpentent comme des racines dans un sol gelé. Les nappes synthétiques suintent une brume froide sur laquelle viennent se poser des samples énigmatiques. Comme des souffles, de lointains échos, des chocs sourds. Les rythmes organiques, taillés dans le bois et la peau de tambour, dialoguent avec des textures électroniques. Chaque transition vous emporte sur un groove délicat. Vous penserez aux territoires de Massive Attack, mais avec une lumière étrange, presque chamanique.
Et puis il y a la voix. Celle de Jess Richy : aérienne, puissante. Elle plane, transperce, berce. Sa capacité à osciller entre murmure et proclamation crée un envoûtement hypnotique, comme si elle invoquait des vérités anciennes depuis le fond d'une forêt sacrée. Dans "Alone", sa voix flotte au-dessus d'une batterie en suspension et d'un violon en apesanteur, celui de Caroline Gimenez qui glisse entre les beats, tandis que la harpe celtique d'Émilie Gracia ajoute une couche mythologique à l'ensemble.
Le clip, tourné avec des chevaux et une danse intuitive, capture cette énergie animale et fusionnelle qui irrigue tout l'album. ".
Sun Moon est un album à la fois sombre, fluide, profond avec quelques touches pop. Les références à Tori Amos planent par instants, mais Sïka avance sur sa propre voie entre spiritualité urbaine et rituels électroniques.
Sïka signe avec Sun Moon un album qui vous invite à vous abandonner dans leur univers sonore. Une expérience pour ceux qui écoutent avec leur for intérieur.
Xavier