Date de sortie : 16.01.2026
Label : Klonosphere

 

Artwork par Mathieu Gibson

𝐋𝐢𝐧𝐞-𝐮𝐩
Toni Rizzotti – Chant/Claviers
Mathieu Dottel – Guitare/Choeurs
Miguel Novais – Guitare
Jiu Gebenholtz – Basse/Contrebasse/Claviers
Romain Sauvageon - Batterie

https://www.facebook.com/Perfecto.the.band

https://www.instagram.com/perfectotheband/ 

PERFECTO rallume la flamme avec un rock qui frappe comme une décharge électrique en plein cœur de l'hiver. Six titres qui déchirent, qui cognent, qui vous attrapent par le col et vous hurlent de bouger avant qu'il ne soit trop tard. Sorti le 16 janvier 2026 sur Klonosphere, DO IT ! abandonne l'univers rétrofuturiste de Quasar of Love pour plonger dans le présent brut, celui des survivants, celui de ceux qui ont traversé la pandémie et en sont ressortis avec les nerfs à vif et l'urgence de vivre chevillée au corps.

Le quintet parisien formé deToni Rizzotti au chant et aux claviers (Enhancer), Mathieu Dottel aux chœurs et à la guitare (Bukowski), de Romain Sauvageon à la batterie (Bukowski), de Miguel Novais à la guitare et de Jiu Gebenholtz à la basse et aux claviers, possède ces heures de vol qui donnent à leur rock une densité redoutable. PERFECTO transforme chaque composition en une déclaration de guerre contre la passivité, avec une production qui met en valeur chaque instrument sans fioriture inutile. L'album s'ouvre sur le titre éponyme Do it !, qui plante le décor en trois minutes trente : des guitares tranchantes comme des rasoirs, une basse qui pulse sous adrénaline, une batterie nerveuse qui propulse tout vers l'avant. Les paroles vont droit au but, racontant l'histoire d'un type plein de rêves et de flemme qui laisse filer sa vie pendant que le monde tourne trop vite. Un message limpide, une injonction à agir maintenant, avant que la fenêtre se referme. Toni Rizzotti porte ce cri avec une voix qui passe de la puissance brute à la fragilité, capable d'arracher autant que d'émouvoir.

L'énergie bascule avec Kiss'Em All, moment dansant presque ludique où le groupe flirte avec un son rétro traînant. The Knife Thrower installe ensuite une ambiance fantomatique, les notes semblent éviter de se toucher jusqu'à ce qu'une accélération brutale referme le piège. Puis arrive Cannibal Romance, le slow tueur de l'album. Des guitares lancinantes, un orgue Hammond vintage qui suinte le noir, une tension qui monte jusqu'à exploser dans la dernière minute : riffs hystériques, voix qui hurle, tempo qui s'emballe. Le morceau bascule dans une crise de rage pure, magnifique et dangereuse. Widdershins avec ce son de clavier, hypnotique et lancinant, comme une malédiction qui tourne en rond dans le sens inverse des aiguilles, sens du mauvais présage et de la sorcellerie. L'album se referme sur In the Shelter of Your Eyes, power ballad parfaite où le piano s'entremêle aux chœurs, où les guitares montent en puissance portées par une batterie très puissante. Toni Rizzotti délivre une émotion chauffée à blanc, claire et puissante.

 DO IT ! enfile une tenue de survivant qui n'attend plus rien de personne. L'héritage du rock vintage reste présent mais sans complaisance. PERFECTO livre un album vivant, furieusement honnête. Six titres pour rappeler que la flamme est toujours là, que l'amour reste le dernier moteur face à l'adversité, et que la vie mérite d'être vécue fort, maintenant, avant qu'il ne soit trop tard.

Xavier

 

Photos par François Duffour